AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM EST OUVERT ♣️ bienvenue chez les fous PASSEIG DE GRÀCIA 246650
PASSEIG DE GRÀCIA 28qs20n PASSEIG DE GRÀCIA Lienq PASSEIG DE GRÀCIA 2a9uq04 PASSEIG DE GRÀCIA 2hzu6av PASSEIG DE GRÀCIA Link_j10 PASSEIG DE GRÀCIA Sx0nc5 PASSEIG DE GRÀCIA 091025125254538995 PASSEIG DE GRÀCIA 13zzo7r PASSEIG DE GRÀCIA Boutons2-1b7f8a0 PASSEIG DE GRÀCIA 30saeix PASSEIG DE GRÀCIA Faketalesbouton3 PASSEIG DE GRÀCIA Parttpy-1b6bfad PASSEIG DE GRÀCIA Logo1h
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

PASSEIG DE GRÀCIA

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

“ Casa Batlló

CASA BATLLO • La Casa Batllo est l’une de création, plus précisément une rénovation d’immeuble, de l’architecte Antoni Gaudì. Sa transformation s’est étalé de 1904 à 1906 au 43, Passeig de Gràcia, au cœur du quartier l’Eixample. Si vous lancé un caillou dans un étang couvert de nénuphars, vous obtiendrez le même effet que sur la façade de cette maison à la surface ondulée, parsemée de disque en céramique vernissée et revêtu de trencadis (voir paragraphe Antoni Gaudì) de plusieurs couleurs. Cette même façade fut comparée plusieurs fois, à juste titre, à la série des Nymphéas du jardin de Claude Monet.
00
Pas de nouveaux messages

“ Casa Milà

CASA MILA • La Casa Milà est une autre des créations de l’architecte catalan Antoni Gaudì. Elle est situé au 92, Passeig de Gràcia, dans la principale extension urbaine de Barcelone, le quartier de l’Eixample. Cet immeuble à été construit pour Rose Segimon de Milà entre 1906 et 1910. Il est également appelé par les Barcelonais la Pedrera, qui signifie « la carrière » en catalan, à cause de la façade ondulée du bâtiment. Normalement, cette appellation était plutôt péjorative et visée à souligner l’aspect organique et l’absence de tout ce qui était alors considéré comme du véritable art architectural. Ce bâtiment ne comporte en effet aucune ligne droite, et on ne peut tracer la verticale de la façade au sol. Les promoteurs la trouvant horrible, ils refusèrent de payer l’intégrale du salaire qui aurait normalement dut être versé à Gaudi. A la suite du procès que l’architecte avait gagné et les Milà perdus, il décida de reverser les frais récupérés à un couvant de religieux.
00
PASSEIG DE GRÀCIA Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: